Prix d’un changement de fenêtre en double vitrage et des carreaux

Pour des soucis d’isolation thermique et sonore, le changement de fenêtres est souvent indispensable. Les changer en double vitrage permet d’augmenter leur performance énergétique. Selon le type de fenêtre double vitrage choisi, vous avez plusieurs avantages à tirer de cette rénovation.

En effet, il y a 5 différentes sortes de fenêtre à double vitrage sur le marché et chacun d’entre eux améliore le confort de l’intérieur de différentes manières.

 

Le changement de fenêtre en double vitrage

Le changement de fenêtre en double vitrage est une opération relativement simple que le professionnel effectuera en 2 heures en moyenne sur chaque fenêtre. Il enlèvera juste la fenêtre existante du dormant en les dégondant. Il faut aussi nettoyer le cadre dormant avant d’y poser la fenêtre à double vitrage.

Une fois bien nettoyé et sec, le dormant est prêt à recevoir votre nouvelle fenêtre. Cette dernière devrait être de même longueur et largeur que l’ancienne.

 

 

 

 

Le double vitrage et les carreaux : compatible ou pas ?

De nombreuses maisons anciennes disposent de fenêtres à petits carreaux. Beaucoup se demandent s’il est possible de les remplacer en double vitrage tout en gardant le même style. La réponse est, bien évidemment, oui. Ce type de fenêtre est même très prisé dans certaines villes.

Ce type de fenêtre est obligatoire dans certaines régions si on se réfère à leur plan local d’urbanisme pour les bâtiments situés près d’un monument historique.

 

Remplacement de fenêtre : est-ce toujours possible ?

Toujours en relation avec ce plan local d’urbanisme, le remplacement de fenêtre n’est pas toujours possible. Ceci concerne surtout le changement de style et non le renforcement de la sécurité ni l’augmentation de la performance thermique des fenêtres.

Avant de penser à rénover vos fenêtres, pensez toujours à consulter la mairie ou votre préfecture dans le but de connaître les possibilités et les obligations qui vous incombent. Les restrictions sont plus importantes si votre habitation se trouve dans un rayon de 500 m autour d’un monument classé.

 

Le prix d’un changement de fenêtre

Pour changer une fenêtre en double vitrage, comptez à partir de 400 euros pour chaque fenêtre. Ce prix inclut déjà le coût de la main-d’œuvre et le déplacement du spécialiste. Pour une maison composée de 12 fenêtres donc, prévoyez 5 000 euros ou plus afin de mieux prévenir les imprévus.

N’oubliez pas de demander un devis gratuit afin de mieux comparer les professionnels intéressés par votre projet.

 

Devis en ligne gratuit

devis en ligne gratuit