Coût d’une fenêtre en double vitrage, du changement et de la rénovation

Le budget final à allouer à la rénovation des fenêtres dépend de plusieurs facteurs. Bien évidemment, la facture monte si vous voulez les changer en double ou triple vitrage. Découvrez ici tout ce qu’il y a à connaître sur le coût d’une fenêtre en double vitrage en rénovation.

 

Le changement de fenêtre en double vitrage : investissement rentable

Changer ses fenêtres en double vitrage représente sans nul doute un gros investissement. Cependant, celui-ci est rentable au bout de 4 ans vu l’économie d’énergie qu’il permet. Les 4 premières années, vous verrez le retour sur investissement en constatant déjà la diminution de votre consommation en énergie.

Si, en plus, vous avez opté pour des équipements de qualité, vous ne ferez pas de rénovation pendant les 30 premières années. Donc, vous avez eu largement le temps de rentabiliser l’investissement dans le changement des fenêtres avant d’éventuellement devoir les changer à nouveau.

 

Le coût de la rénovation d’une fenêtre en double vitrage

Le coût réel du changement de fenêtre en double vitrage dépend de plusieurs facteurs. La matière choisie pour la menuiserie joue un rôle principal dans sa fluctuation. De même, il y a des modèles plus sophistiqués que vous devez acheter à un prix plus élevé qu’un double vitrage standard.

Acquérir du sur-mesure revient aussi plus cher que de commander un modèle standard en magasin. La main-d’œuvre et le déplacement du professionnel ne sont pas oubliés. Comptez donc à partir de 500 euros pour la rénovation de chaque fenêtre en double vitrage avec menuiserie en bois.

 

Échelonner sa rénovation pour éviter de se ruiner

Si on prend ce chiffre et le calcul pour l’ensemble des fenêtres de la maison, on peut rapidement avoir mal à la tête. Cependant, échelonner la rénovation des fenêtres est une excellente idée si vous ne possédez pas le budget nécessaire pour l’ensemble de la maison.

Ceci peut être un gage de qualité, car sachant votre projet, le professionnel tâchera de vous satisfaire afin de gagner les autres projets de changement de fenêtre.

 

 

 

Le crédit d’impôt : une aide précieuse aux travaux

Pour un bouquet de travaux, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt développement durable de l’ordre de 25 %. Il est plafonné au nombre de personnes occupant la maison et au régime d’imposition. L’une de ses conditions est que les travaux concernés doivent être effectués sur votre résidence principale.

D’autres aides financières sont possibles selon votre région.

 

Devis en ligne gratuit

devis en ligne gratuit