Clôture en fer forgé, en PVC ou en alu, prix au mètre

Il existe sur le marché plusieurs sortes de clôtures faites de différents matériaux. On distingue, entre autres, le PVC, l’alu et le fer forgé. Ces clôtures sont disponibles en kit et s’installent plus ou moins facilement, selon le matériau. Mais quel que soit le matériau choisi, http://deviscloture.net/ conseille de comparer plusieurs devis car les prix peuvent varier suivant le fabricant.

 

La clôture en PVC

La clôture en PVC est idéale pour les régions en bord de mer ou celles où il y a de gros gels. En effet, elle résiste très bien à l’air marin et aussi au gel. Mais elle présente également d’autres avantages. Tout d’abord, la clôture en PVC, achetée en kit, est d’une grande facilité de pose.

A part cela, elle n’a pas besoin d’entretien particulier, un nettoyage à l’eau avec du savon pouvant suffire. Par ailleurs, elle est disponible sur le marché en différents coloris, satisfaisant ainsi tous les gouts.

Mais le plus grand avantage de la clôture en PVC est son prix : le kit s’obtient à partir de 50 euros le mètre, sur une hauteur de 80cm. Toutefois, il faut faire attention aux différents chocs car la clôture en PVC peut être fragile.

 

La clôture en alu

La clôture en alu a plusieurs mérites. Tout d’abord, comme la clôture en PVC, celle en alu ne nécessite aucun entretien. De plus, l’alu est un matériau entièrement recyclable. A part cela, elle ne craint pas la corrosion. Mais aussi, pour satisfaire les préférences de chacun, elle existe en de nombreuses couleurs et également en diverses présentations, si l’on ne cite que l’imitation du fer forgé.

Sinon, la clôture en alu convient à tout type d’architecture, que ce soit traditionnel ou contemporain. Mais également comme le PVC, l’alu est un matériau mou et peut se déformer suite à d’éventuels coups. En ce qui est de son prix, la clôture en alu haute de 80cm se négocie à partir de 150 euros le mètre.

 

La clôture en fer forgé

Pour l’installation d’une clôture en fer forgé, on utilise habituellement un muret en béton. Elle se démarque des clôtures faites d’autres matériaux par sa solidité et du fait qu’elle a une meilleure durée de vie. Mais la clôture en fer forgé a aussi l’avantage d’être très esthétique, différentes décorations étant d’ailleurs possibles.

Elle doit toutefois être traitée contre la rouille. Sinon, il faut être patient pour avoir sa clôture en fer forgé car les commandes sont nombreuses et le délai de livraison peut être assez long. Pour le cout, il faut compter au minimum 120 euros par mètre pour une clôture en fer forgé d’une hauteur de 80cm.

 

Devis en ligne gratuit

devis en ligne gratuit