Porte fenêtre en double vitrage, PVC, les prix pour remplacer la vitre

La « porte fenêtre », c’est le nom donné pour la grande fenêtre. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’une fenêtre aussi grande qu’une porte. Dans certaines habitations, elle est entièrement vitrée du haut en bas. Cependant, dans d’autres résidences, elle est partiellement vitrée.

Dans ce cas, le soubassement est en matériau plein. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur la porte fenêtre, son double vitrage, les matériaux possibles et son prix.

 

La porte fenêtre en PVC : avantages et inconvénients

La porte fenêtre en PVC est l’un des modèles les plus répandus sur le marché. Elle est directement en concurrence avec la porte fenêtre en bois, en aluminium et en combinaison d’alu et de bois. Le modèle en PVC est excellent en matière d’isolation thermique et phonique.

Il est largement suffisant pour la plupart des habitations. Si vous avez opté pour une porte fenêtre de qualité, sa durée de vie est très longue, plus de 30 ans. Son avantage réside également dans son prix, étant donné qu’il est le moins cher parmi les matières citées ci-dessus. Il ne demande aucun entretien.

Cependant, la porte fenêtre en PVC n’offre pas trop d’options en termes de coloris. De même, elle est moins élégante que le modèle en bois. Elle n’est certainement pas écologique (contrairement à ce qu’on nous rabâche tout le temps). Il est presque impossible d’en trouver dans un modèle grand format.

 

La porte fenêtre en double vitrage

Une porte fenêtre en double vitrage garde le même aspect esthétique qu’un modèle à simple vitrage. L’économie d’énergie constitue, toutefois, son principal atout et leur grande différence. Elle augmente de façon considérable la performance énergétique de l’ensemble de la résidence avec son isolation thermique et phonique.

En termes de sécurité également, elle est plus intéressante. De plus, elle reste agréable au toucher et il n’y a pas de condensation sur ses vitres.

 

Prix pour remplacer la vitre de la porte fenêtre

Pour remplacer la vitre de la porte fenêtre ou d’une tout autre fenêtre, il faut prévoir un certain budget. La facture finale dépendra du type de vitrage (triple, double ou simple, feuilleté, trempé, etc.), le nouveau vitrage à acheter ainsi que le coût de la main-d’œuvre.

Le déplacement du professionnel est souvent calculé en sus de son intervention. En temps normal, vous devez payer à partir de 400 euros ou plus pour le remplacement de chaque porte fenêtre.

 

Devis en ligne gratuit

devis en ligne gratuit