Tarif d’une fenêtre double vitrage en PVC, vitre ou sur mesure

Avant de calculer le budget nécessaire à votre projet de fenêtres double vitrage, il faut avoir le minimum d’informations, à savoir le matériau utilisé (bois, PVC, aluminium), la taille des fenêtres (dimensions standards, grande baie vitrée, sur-mesure…), le magasin, le fabricant…

 

Les fenêtres en double vitrage en PVC et sur-mesure

Beaucoup de maisons disposent de fenêtres de taille standard, mais de plus en plus optent aujourd’hui pour la personnalisation de leur habitation, y compris à travers les portes et fenêtres.

Ainsi, vous pouvez entièrement imaginer des fenêtres PVC en double vitrage, aux dimensions que vous souhaitez : des fenêtres PVC en double vitrage et sur-mesure. De plus, le matériau PVC a l’avantage d’être solide, isolant, facile à entretenir, et surtout moins cher que les autres matériaux utilisés pour les fenêtres en double vitrage.

 

Combien coûte le double vitrage en PVC ?

Le prix des fenêtres en double vitrage de votre maison va dépendre du nombre des fenêtres que vous souhaitez installer ou changer, de la nature du gaz entre les vitrages, des prix pratiqués par l’installateur, de la qualité de la pose, des matériaux…

A titre indicatif, il faut compter environ 100 euros à 350 euros le mètre carré d’une fenêtre en double vitrage. S’il existe plusieurs fenêtres à poser, le coût peut s’élever considérablement.

Sachez qu’il existe plusieurs aides écologiques, en fonction de votre région, et du crédit d’impôt de 15%, qui vous permettent de payer vos fenêtres en double vitrage moins cher, sous certaines conditions.

En outre, vous pouvez faire gratuitement une demande de devis de fenêtres double vitrage en PVC, afin d’obtenir quelques offres de vitriers professionnels de votre région. Cela vous permettra en plus de comparer plusieurs propositions afin de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix.

Dans tous les cas, les fenêtres en PVC coûtent moins cher que les fenêtres en bois ou en aluminium. Il faut également se mettre à l’idée que les prix des fenêtres sur-mesure seront toujours plus élevés que ceux des dimensions standards, avec un délai de livraison légèrement plus long.

Pour le tarif comptez donc entre 20% et 40% de plus qu’une fenêtre standard.

 

Devis en ligne gratuit

devis en ligne gratuit