Remplacement d’un double vitrage cassé, fenêtre ou vitre, le prix

Aujourd’hui, le double vitrage est quasi-indispensable pour isoler l’intérieur de notre maison. Composé de deux vitres espacées par une lame d’air, d’argon ou de krypton plus ou moins importante, le double vitrage devient en effet, un excellent isolant.

Pas de condensation sur les vitres, pas de sensation froide au toucher… tels sont les avantages du double vitrage. Mais ces vitres peuvent être cassées, pour des causes différentes. L’essentiel, c’est de remplacer celles qui sont cassées.

 

Remplacer un double vitrage, une vitre ou fenêtre cassée

Si c’est un vitrage simple qui est cassé, nous vous recommandons d’en profiter pour le remplacer en double vitrage isolant sans changer les fenêtres. En effet, il est plus facile de trouver un vitrier pour le remplacement d’un vitrage isolant, que pour un simple remplacement d’un carreau cassé.

Dans tous les cas, une vitre cassée doit être remplacée, afin de préserver l’intimité, la sécurité, et l’isolation de l’intérieur de la maison. Il suffit généralement de gants, d’un marteau, de mastic, d’un couteau à mastic, et de tenailles pour remplacer une vitre cassée. Ainsi, vous pouvez le faire vous-même, mais il est plus intéressant de faire appel à un vitrier professionnel pas cher, pour la qualité des travaux.

 

Combien coûte le remplacement d’un double vitrage, d’une vitre ou de fenêtre cassée ?

Si avant, on pouvait accéder aux vitriers dans les rues, c’est plus compliqué de remplacer une vitre aujourd’hui. En effet, les professionnels sont accessibles généralement via des entreprises.

Toutefois, il y a un autre moyen plus facile de trouver des vitriers professionnels travaillant en entreprises ou en indépendant, pour remplacer vos vitrages cassés. Il s’agit de la demande de devis remplacement de vitre en ligne, vous permettant de recevoir trois à cinq propositions de vitriers disponibles près de chez vous.

De manière générale, le devis d’un vitrier doit être détaillé. Le vitrier est généralement payé au mètre carré de vitrage, ou à l’heure. Il faut également y ajouter les frais de déplacement, qui est généralement de 50 euros. Pour un double vitrage, il faut compter entre 100 euros et 300 euros le m²… Faites votre demande de devis pour plus de précisions !

 

Devis en ligne gratuit

devis en ligne gratuit