Rénovation et réparation fenêtre en double vitrage

Les fenêtres sont souvent à remplacer pendant la rénovation de la maison. C’est un poste important dans le budget final des travaux. Il faut donc que vous pensiez à tout pour ne rien oublier et dépenser de façon utile votre argent réservé à la réhabilitation de la maison.

Nous apportons des éléments de réponses à des questions que vous ne manquerez pas de poser pour cette rénovation des fenêtres.

 

Rénovation de fenêtre : de petits travaux

Quand on pense à la réparation des fenêtres d’une maison ancienne, on pense souvent à de gros travaux. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas. Si vous voulez garder les dormants, par exemple, il suffit d’enlever l’ancienne menuiserie et de placer celle avec double vitrage.

Les murs ne sont pas dégradés et l’opération est toute simple. Il suffit de moins de 3 heures pour remplacer chaque fenêtre. Ceci n’est pas toujours valable s’il faut à tout prix rénover les dormants.

 

Changer le bâti pour mieux rénover

Si vous habitez dans une maison datée d’avant 1975, il est possible que vos fenêtres soient trop petites ou trop grandes. La question de la taille est une question de goût. Cependant, si vous souhaitez avoir des fenêtres de taille standard, il faudrait donc penser à réparer également le dormant.

C’est dans ce cadre que la rénovation de la fenêtre devient un gros chantier. L’état du dormant est aussi à prendre en compte avant de réparer les fenêtres.

 

Réparation des fenêtres en double vitrage

Dans la recherche continuelle de solution pour consommer moins d’énergie, on recommande aujourd’hui d’opter pour le double vitrage ou le triple vitrage pour les fenêtres dès la construction de la maison. Beaucoup n’y pensent qu’au moment de la rénovation.

C’est le moment idéal pour changer vos fenêtres à simple vitrage en double ou triple. C’est un gain considérable que cette réparation représente sur vos factures d’électricité et chauffage. De même, le bruit de l’extérieur est largement atténué par la même manière.

 

Les labels à privilégier

Quand vous voulez remplacer vos fenêtres, achetez uniquement des équipements labélisés « CE ». C’est une obligation pour tous les pays membres de l’Union européenne. La norme NF garantit, quant à elle, un produit de qualité et répondant aux normes françaises.

De même, un artisan certifié Qualibat est un gage de qualité. N’oubliez pas de chercher la mention Acotherm sur le produit pour vérifier sa performance thermique et acoustique.

 

Devis en ligne gratuit

devis en ligne gratuit