Pose de double vitrage sur châssis existant ou fenêtre bois, prix

Dans le cadre de la rénovation de votre maison, et afin d’isoler thermiquement et phoniquement l’intérieur de votre maison, vous pourriez changer les fenêtres par du double vitrage. Mais pour préserver le charme et la complexité de la façade de votre maison, vous préférez poser les doubles vitrages sur les châssis existants, mais à condition que les châssis soient encore en bon état.

 

Poser un double vitrage sur châssis existant

Avant la pose de double vitrage sur des châssis déjà existants, il est important de procéder à une évaluation des châssis.

Selon cette évaluation en effet, il est possible soit de remplacer les châssis existants lorsque ceux-ci ne sont plus adaptés, en mauvais état, ou sujets à condensation, soit doubler les châssis existants qui pourrait cependant revenir assez cher, soit de conserver les châssis existants si ceux-ci sont encore en bon état et adaptés au double vitrage performant.

En effet, on peut conserver le châssis s’il est isolant (bois, PVC, polyuréthane, aluminium à coupure thermique).

Bref, le principe de la pose de doubles vitrages dans des châssis déjà existants consiste à remplacer le simple vitrage en un double, et cela nécessite parfois l’élargissement de la feuillure à vitrage ou l’emploi d’un profilé d’adaptation.

 

Combien coûte la pose de double vitrage sur châssis existant ?

L’adaptation de doubles vitrages sur des châssis existants ou fenêtres en bois nécessite l’intervention de professionnelle, notamment si on veut optimiser les propriétés isolantes thermiques et acoustiques des fenêtres en double vitrage.

Le budget nécessaire à de tels projets n’est pas fixé, parce que cela dépend des matériaux, des dimensions des fenêtres, des travaux nécessaires pour adapter les châssis en bois, du nombre des fenêtres à rénover, de l’entreprise ou du professionnel choisi. Pour avoir une estimation de prix pour ce genre de projet, faites une demande de devis en ligne.

Cela consiste à décrire votre projet de pose de double vitrage sur châssis existant, en remplissant gratuitement le formulaire de demande. Ainsi, vous ne recevrez pas seulement des propositions de devis détaillés à tarifs intéressants, mais vous aurez également des contacts de professionnels près de chez vous.

 

Devis en ligne gratuit

devis en ligne gratuit