Double vitrage sur mesure, phonique et pas cher, prix au m²

Quand les fenêtres ne sont pas étanches, il y a une perte d’énergie considérable dans l’ensemble de la maison. En effet, les fenêtres sont responsables de près de 25 % de la déperdition de chaleur d’une maison. Dans le but d’améliorer la consommation énergétique de toute la résidence, il faut investir dans des fenêtres plus performantes dès la construction.

Le double vitrage est très apprécié pour son économie d’énergie et sa performance phonique. Le double vitrage est plus particulièrement intéressant pour ses performances phoniques.

 

Comment choisir son double vitrage sur mesure pour l’isolation phonique ?

Si vous habitez dans un quartier plutôt animé ou à côté de voisins bruyants, vos fenêtres sont vos meilleurs alliés pour réduire ce dérangement sonore. Il suffit de les remplacer par du double vitrage sur mesure. Afin de mieux privilégier cette action, choisissez une fenêtre avec des vitres épaisses et peu d’espace entre les deux vitres.

Pour une bonne isolation sonore, il faut du double vitrage asymétrique avec une vitre plus épaisse que l’autre et un feuilletage acoustique.

 

 

 

Quelle matière choisir pour le double vitrage sur mesure ?

La qualité est à primer si vous souhaitez réellement atténuer le bruit venant de l’extérieur. La menuiserie doit être de bonne qualité, c’est-à-dire non poreuse et qui encadre bien les vitres. Les performances sonores sont actuellement sensiblement égales pour différentes matières.

La matière encadrante ne constitue donc plus un facteur de choix décisif. Le marché vous offre plusieurs options pour le double vitrage sur mesure : le bois, le PVC, l’aluminium ou le mixe de bois et aluminium.

 

Une performance phonique reliée à l’environnement extérieur

La performance acoustique d’une fenêtre double vitrage sur mesure est indiquée par la mention Acoustique renforcée CEKAL AR. Une fenêtre certifiée AR 1 réduit le bruit jusqu’à 28 décibels. Pour un double vitrage sur mesure AR 3, la réduction sonore va jusqu’à 32 décibels.

Si vous habitez près d’une route souvent bondée, adoptez un double vitrage AR 5. Un AR 3 est suffisant pour un quartier piéton. Il y a également un autre label : Acotherm (soit Ac 1, Ac 2…).

Concernant le prix du double vitrage sur mesure, il coûte dans les 100 jusqu’à 300 euros le m². Il revient, donc, beaucoup moins cher que le triple vitrage. Pourtant, leurs performances sont presque égales. Il pèse aussi moins lourd que le triple vitrage, car on mesure 20 kg par mètre carré.

 

Devis en ligne gratuit

devis en ligne gratuit