Vente de double vitrage sur mesure et les prix du verre au m2

Le double vitrage est une solution de plus en plus appréciée pour les nouvelles constructions. La raison en est toute simple : il regroupe tout ce dont on recherche dans le vitrage pour une résidence. Il offre une excellente isolation thermique et phonique.

Ses performances sont égales à celles du triple vitrage. Pourtant, il coûte beaucoup moins cher que ce dernier. Il allie également confort, esthétisme et sécurité. Découvrez ici les avantages du double vitrage.

 

Le double vitrage et ses avantages

Le double vitrage est recommandé par rapport au simple vitrage. En fait, le gaz ou l’air contenu entre les deux vitres augmente largement la performance isolante de la fenêtre. Les bulles d’eau ne se forment plus les vitres. Quand vous le touchez, vous n’avez pas de sensation de froid.

Selon votre région et votre consommation en énergie, opter pour un double vitrage permet de réduire jusqu’à 80 % de la consommation en énergie de la maison. Ce type de vitrage est également plus dissuasif pour les cambrioleurs, car il est plus difficile à briser.

Ce qui signifie qu’il accroit également le niveau de sécurité de votre maison. Dans un environnement bruyant, il est apprécié pour sa performance acoustique.

 

Les différents types de double vitrage

En matière de double vitrage, vous avez le choix entre plusieurs modèles. La vente de double vitrage s’est étendue à des modèles plus pratiques et plus performants de nos jours. Il y a, avant tout, le double vitrage standard. Quand il est faiblement émissif, il bloque en même temps le passage des rayons infrarouges.

Il y a jusqu’à 10 % de gain de chaleur enregistré avec un double vitrage faiblement émissif renforcé à la lame d’argon. Pour atténuer les effets des rayons solaires, il y a le double vitrage anti-réfléchissant. Le vitrage chauffant augmente la chaleur interne quant à lui.

 

Le prix du verre au m² pour le double vitrage

Le prix du verre au m² du double vitrage est plus élevé que pour un simple vitrage et moins élevé que le triple vitrage. Un verre simple coûte dans les 100 euros le m². En revanche, le double vitrage commence à partir de 150 jusqu’à plus de 300 euros le mètre carré.

Pour une porte fenêtre en double vitrage en PVC, par exemple, prévoyez un budget de 280 à 600 euros l’unité. Cela dépend du nombre de vantaux et des dimensions de la porte fenêtre.

 

Devis en ligne gratuit

devis en ligne gratuit